FORMULES & F.A.Q

I. THERAPIE PAR L’IMAGE

La photographie comme thérapie c’est l’art de mettre vos émotions au service de votre énergie.

Ma mission est de vous faire ressentir une émotion. De l’appel découverte jusqu’à la révélation des photographies, mon but n’est pas de vous livrer des photographies dénuées de sens artistique mais plutôt d’épouser votre personnalité, la révéler avec authenticité par l’art de la photographie.

La séance de photo-thérapie se déroule en deux parties.

Un premier temps d’échange me permet de saisir votre ressenti, poser avec vous une intention sur le shooting. Un second moment de pur lâcher prise, où je vous guide du choix des poses, des lieux, accessoires et stylisme pour vous permettre de vivre ce moment en pleine conscience.

Vous vivrez cette expérience comme une véritable reconnexion à votre corps.

Une prise de vue en lumière naturelle ou artificielle, dans un paysage floral, contemporain, ou studio, en harmonie avec votre intention. Pendant et après la séance, le sentiment de confiance en soi vous gagnera parce que vous avez osé. Vous êtes sortis de votre zone de confort en posant sous les yeux d’une professionnelle de la photographie, ce qui n’est pas dans vos habitudes.

Une sélection des photographies faite sur-mesure pour une révélation qui agit comme thérapie.

La retouche qui est volontairement naturelle dans sa pigmentation et met en lumière vos valeurs. Chaque image est traitée séparément pour restituer le panel d’émotions qui est unique à votre personnalité. Au moyen de l’image vous prenez du recul et adoptez un regard neuf, dénué de jugements sur vous-même. Au fur et à mesure que vous les consulterez, vous verrez votre estime de vous évoluer.

THERAPIE PAR L’IMAGE

Session de 90 minutes

Expérience d’un shooting créé sur-mesure pour vous

Assistance personnalisée sur le choix du lieu, stylisme, et accessoires

Jusqu’à deux tenues et un lieu

Moodboard prévisionnel de la séance

Sélection des meilleures images et retouche professionnelle

Photographies livrées haute définition au format web

Prix TTC : 290 euros

II. PERSONAL BRANDING

L’image de marque ou comment mettre la communication au service de vos valeurs.

Le Personal Branding est fait pour vous si vous êtes un entrepreneur, un influenceur, une marque ou une entreprise Lyonnaise et que vous souhaitez développer une identité visuelle connectée à vos valeurs. Cette offre s’adapte au réseau social Instagram ainsi qu’à tout type de média (digital ou non) susceptible d’être votre plate-forme de vente.

Il n’y a pas d’entreprise sans être humain derrière.

Vous connaissez l’importance de parler de vous pour attirer des clients qui vous ressemblent, de raconter votre histoire pour parler de votre marque. Vous n’avez pas envie de manquer d’éthique dans votre communication car elle ne serait pas vous. Ni de paraître commercial alors que vous défendez des valeurs humaines.

Une véritable co-création par laquelle nos deux visions se rejoignent.

De la préparation au déroulement du shooting, nous échangeons sur votre besoin et vos objectifs. Nos visions se rejoignent pour créer ensemble une identité visuelle qui vous ressemble. C’est un véritable processus de co-création qui vous attend en faisant appel à moi.

Des images valent bien plus que des mots.

Votre entreprise parle de vous et elle part de vous, personne d’autre que vous n’est capable d’en parler aussi bien. Derrière sa création se cache un profond besoin de créer du beau, du bon dans un monde qui est en perpétuelle demande. Partageant les mêmes valeurs, je vous guide sur le choix des lieux, des accessoires, et du stylisme pour faire correspondre à votre image de marque, vos valeurs tout en conservant cette authenticité qui vous caractérise tant.

La photographie ou l’art de communiquer par l’émotion.

Les réseaux sociaux sont un moyen formidable de développer votre portefeuille client mais vous n’avez pas forcément l’énergie ou l’envie d’y consacrer de votre temps. La gestion de votre entreprise prend une grosse part de votre vie et il serait contre-productif de tout faire tout seul. La complexité de ces supports digitaux fait que vous n’avez (peut-être) pas toutes les ressources pour les maintenir actifs et inspirants. Vous avez besoin de vous concentrer sur votre zone de génie. Ma mission est de vous accompagner sur la création d’images alignées à vos messages.

Vous savez la valeur de votre image sur la manière dont les autres vous perçoivent.

Le reflet de vos valeurs, elle est également une source d’inspiration importante dans le processus de la création de votre contenu. Être régulier et consistant sur Instagram (comme n’importe quel autre support de communication) est ce qui développera votre réseau d’une part et apportera de la valeur à votre audience d’autre part. Révéler votre expertise dans votre domaine en conservant votre transparence fidélisera une communauté qualifiée qui vous fera confiance. Experte du réseau social Instagram, je m’y suis formée pour allier à mon regard de photographe, celui de communicante. J’additionne votre vision à et ce que votre client idéal attend de vous pour faire ressortir le meilleur.

Personal Branding

Session de 190 minutes

Projet en co-création

Assistance sur le choix des lieux, le stylisme et les accessoires

Jusqu’à 3 lieux et 4 tenues

Moodboard prévisionnel de la séance

Sélection et retouche professionnelle

Minimum 10 images livrées en haute résolution au format web

Licence d’utilisation pour le web

Galerie privée d’images accessible 6 mois

PRIX TTC : 400 euros

+ OPTIONS

Déplacement pour une séance hors de Lyon (de Clermont-Ferrand, Grenoble à Annecy).

70 EUROS

Mise en beauté professionnelle personnalisée selon la séance.

A PARTIR DE 60 EUROS

Impression de tirages sur papier Fine Art.

SUR DEVIS

AVIS

F.A.Q

Experte en photographie et en communication, je cerne rapidement les valeurs et points forts qui méritent d’être mis en lumière dans votre personnalité et celle de votre entreprise. Je vous aide à propulser votre activité sur les réseaux sociaux par le personal branding ou à vous reconnecter à votre identité par la thérapie par l’image.

« Quelle est la différence entre la thérapie par l’image et le personal branding? »

La thérapie par l’image vise à modifier la perception de l’image que vous avez de vous. Elle agit sur votre confiance et estime de vous. C’est l’expérience d’un voyage intérieur où je vous guide de A à Z. Le personal branding, lui est un projet mené en co-création. J’adopte votre vision et l’adapte aux codes de votre média, votre support de communication.

« Je ne sais pas exactement de combien de clichés j’ai besoin (personal branding). « 

A l’issue de la séance vous recevrez un lien pour vous connecter à une plateforme digitale privée sur laquelle l’ensemble des photographies retouchées seront rendues disponible. 10 photographies sont inclues dans le tarif initial de la formule (400e TTC). La plateforme est accessible pendant 6 mois et vous pourrez commander autant de photos que vous le souhaitez. Une séance de 190 minutes permet d’obtenir un minimum de 100 photographies. En moyenne un shooting permet de couvrir 3 à 6 mois de contenu sur vos réseaux sociaux, selon le nombre de média dont vous disposez, et en prenant comme mesure un rythme de publication moyen quotidien.

« Comment se déroule le photoshoot ? »

Je fonctionne beaucoup au ressenti c’est pourquoi pendant la séance vous ne serez pas étonné de me voir changer d’angle de prise de vue, de lieu, de pose, ou d’accessorisation si j’estime qu’il n’est pas approprié. A l’écoute de votre besoin, je vous met en confiance en vous guidant tout au long de l’expérience. C’est un point essentiel pour refléter votre personnalité en conservant votre authenticité.

« Je ne suis pas présent(e) sur Instagram, quelle formule m’est conseillé(e) ? »

Il existe tant de médias pour parler de vos offres aujourd’hui ! Que ce soit un site Internet, un e-book, une newsletter, une presse écrite, un réseau social ou moteur de recherche, une page de vente… Vous retrouverez toujours un moyen de communiquer sur vos offres. Et cela passe d’abord par le visuel, la marque de fabrique à laquelle on vous identifie. La première étape est de trouver votre support de communication qui doit être adapté à votre personnalité. Je m’adapte ensuite à celui-ci par la photographie.

« Pourquoi la formule personal Branding est plus qu’un photoshoot classique ?  »

Si vous faites appel à moi c’est aussi pour mes qualités de communicante, et la vision photographique qui en découle. Mon expérience en tant que créatrice de contenu (je gère quotidiennement une communauté sur Instagram, alimente un site de blog depuis près de trois ans) et mon travail de photographe auprès de marques et entreprises Lyonnaises (Loutsa, Ginkgo Yoga, la Goddess TV, L’essentiel Au Naturel…) a consolidé les codes de l’influence et du marketing digital que je reprenais déjà pour mon activité. Je peux vous aider à rendre plus ludique, créatif et authentique votre contenu par la photographie !

« Je ne suis pas à l’aise avec les outils digitaux et la stratégie de contenu. » 

Avant le photoshoot, je prend rendez-vous avec vous pour échanger au moyen d’un appel. Nous abordons ensemble les valeurs qui vous ont poussé à créer votre entreprise, votre vision sur le moyen terme pour atteindre avec plus de clarté vos objectifs sur le long terme. Une fois cette base établie, je prépare avec vous le shooting. Nous sélectionnons ensemble les mises en scène, lieux, et accessoires (co-création dans le cadre de l’offre de personal Branding) pour qu’au moment de la séance tout se déroule de manière fluide et efficace. Cet accompagnement de A à Z vous permetra d’adopter un regard neuf sur la stratégie de votre contenu et une clarté sur votre identité digitale.

« Je ne suis pas à l’aise face à l’objectif, et mes collaborateurs non plus. »

Combinant le reportage photographique à la mise en scène, je vous guide en discrétion pour capturer sans empiéter votre confiance en vous, les moments clés de la séance. La plupart du temps, le(s) modèle(s) ne se rend(ent) pas compte qu’il est(sont) en train d’être pris en photo. Le moment est vécu dans son intensité en pleine conscience, c’est un véritable échange entre le photographe et le(s) modèle(s).

« J’ai besoin de reprendre confiance en moi et mon entreprise avant d’investir dans un shooting professionnel. »

Le portrait photographique joue sur l’estime que vous avez de vous-même et par résultante sur celle que vous avez de votre entreprise. C’est pourquoi, dans mes accompagnements j’associe volontairement la confiance en soi que permet la photo-thérapie par le portrait, à mon regard de communicante par la photographie lifestyle et/ou de produit (qui est elle davantage commerciale). Le personal branding vous l’aurez compris, est un outil complexe qui agit aussi bien sur votre pouvoir à vendre qu’à exprimer avec clarté vos messages.

« Je ne souhaite pas diffuser une image fausse de moi-même avec des photographies professionnelles alors que je n’en fait jamais ! »

Pour moi la photographie est l’art de faire ressentir une émotion. Les mises en scènes que je choisis sont réfléchies pour mettre en image votre personnalité avec authenticité. J’adapte le stylisme, l’univers du shooting à vos habitudes de travail, à votre moyen de communication, le support que vous avez choisi, et les valeurs qui vous caractérisent. Cela se fait au moyen d’accessoires vestimentaires, culinaires, lifestyle, que je replace dans un contexte de studio, urbain, ou naturel. Le choix des accessoires, des figurants éventuels et des lieux demande un certain temps de préparation pour éviter les « parasites » sur l’image finale. Je conserve cet esthétisme dans mes photographies pour garantir une clarté dans le message véhiculé.

« Je ne comprends pas l’intérêt de parler de moi et d’illustrer mes offres avec des portraits de moi ou de mes associés. »

Détrompez-vous, aujourd’hui le branding digital s’impose comme une référence et il y a une raison simple à cela. Nombreuses sont les marques ayant usé de ce concept avant qu’il se généralise sur les réseaux sociaux. Steve Jobs, Jeff Bezos, ou plus récemment Justine Hutteau, et Pauline Laigneau ont tous en commun une chose. On connait leur nom autant que leur produit. Apple, Amazon, Respire, Gemmyo et tant d’autres entrepreneurs ont vendu en racontant leur histoire. Cette histoire, c’est leur branding. Dans notre société actuelle tout consommateur est autant concerné par les valeurs de la marque, l’image qu’elle renvoie, que l’efficacité de ses produits, services. C’est un pilier essentiel du marketing actuel. Que vous soyez prestataire de service ou créateur d’un produit physique, vous avez besoin de gagner la confiance de votre client avant de lui vendre. C’est ce que l’image de marque professionnelle va vous permettre.

« Est-il vraiment nécessaire d’avoir une image de marque ? »

Prendre soin de son image est essentiel quand nous décidons de vendre. Le reflet de notre personnalité elle est la face révélée à vos prospects. Le principal de votre communication passe par le non verbal, votre image de marque en est le premier véhicule.

BESOIN DE CLARTÉ ?

Pour chaque formule, le tarif indiqué inclus la réalisation d’un moodboard prévisionnel, le temps de la prise de vue, le tri et la retouche des photographies. Les images sont livrées en haute définition format web sur une plateforme privée dédiée disponible six mois et sous un délais d’une semaine à 10 jours. Possibilité de choisir davantage d’images au prix de 10 euros par photographie supplémentaire. Une licence d’utilisation pour l’usage des photographies à des fins commerciales est nécessaire. Régie par le code de la propriété intellectuelle, elle peut engendrer hausse sur le montant du devis selon le support de destination des images.

contact@spirulaire.fr

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